Scénario : Kaiu Shirai (白井 カイウ) est le pseudonyme d'un auteur dont la véritable identité et l'année de naissance sont inconnus.
Dessin : Posuka Demizu (出水ぽすか) est une jeune mangaka née en 1988 à Tokyo. Venue du monde de l'illustration pour enfants, son style peut être qualifié de kawaii. Il conserve une certaine naïveté, même lorsque l'action dessinée est dramatique ou violente.
The Promised Neverland est un shônen manga publié à partir d'août 2016 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump.
Les personnages principaux sont :
On trouve aussi de nombreux personnages de monstres qui ont la particularité de raffoler des humains, qu'ils dégustent dans une rituel appelé "Tafari…"
Celle qu’ils aiment comme leur mère n’est pas leur vraie maman. Les enfants qui vivent tous ensemble dans ce lieu ne sont pas vraiment frères et sœurs. Gracefield House est un orphelinat, une maison unique en son genre où s’épanouissent trente-huit frères et sœurs sans liens de sang, élevés par Maman. Cependant, leur charmant quotidien va brutalement prendre fin… Source : Wakanim
The Promised Neverland est un une série originale, qui conjugue humour, horreur et de nombreux rebondissements. Hélas, on peut regretter que le suspense diminue au fil des volumes, et qu'au finale, la série tourne à la série d'aventures. Mais elle mérite largement qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour le style de Posuka Demizu.
16/20, je recommande chaudement !
Auteur : Frantz Muller
Copyright : © Cloverworks - Wakanim, Crunchyroll et ADN – 2024