La Coupe Du Monde de football et son histoire

Quel est cet événement dont tout le monde parle ?

La Coupe du Monde de football est un tournoi international de football créé en 1930 et organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il se déroule tous les quatre ans et rassemble les équipes nationales du monde entier pour concourir et déterminer les champions du monde de football qui se verront récompenser par 42 millions de dollars ainsi que le fameux trophée des champions. C'est l'un des événements sportifs les plus regardés et les plus populaires à l'échelle mondiale.

Les meilleures équipes masculines de la compétition

Les 6 équipes ayant remporté le plus de coupes du monde sont :

Conçu par l'artiste italien Silvio Gazzaniga, le trophée actuel a été utilisé pour la première fois en 1974. Il est en or massif et mesure 36,8 cm de haut. Il représente deux sportifs soulevant la planète Terre, et porte l'inscription FIFA World Cup.

Photo du trophée de la Coupe Du Monde de football Masculine

Et les femmes alors ?

La première édition du mondial féminin s'est déroulée en 1991, en Chine. Chez les hommes, c'était en 1930 en Uruguay. Il a donc fallu attendre 61 ans après les hommes, pour assister à l'organisation d'une coupe du monde féminine de football. Le trophée actuel, a été conçu en 1998 pour la Coupe du Monde Féminine de 1999 aux États-Unis par William Sawaya et fabriqué à la main à Milan par les experts Sawaya & Moroni. D'ailleurs, la dernière équipe féminine à avoir remporté la Coupe Du Monde est l'équipe féminine espagnole.

Photo du trophée de la Coupe Du Monde de football Féminine Photo de l'Équipe d'Espagne féminine de football championne du Monde